jueves, 29 de abril de 2010

Voici l'exercice de pronoms doubles que je vous avais promis.

Vous pouvez le visionner sur le blog. Si vous voulez le télécharger vouz pouvez le faire en cliquant sur download ou même l'imprimmer en cliquant sur print. Il faut vous inscrire à SCRIBD pour le faire (c'est gratuit).

S’il vous plaît, répondez á l’exercice sans regarder le tableau de réponses (tout en bas du document). Seulement après avoir fini, révisez-le pour vérifier vos réponses.

Pronoms Doubles. Exercice 2.

martes, 27 de abril de 2010

La journée de la femme 2010 et la parité

Si vous avez le temps, jetez un coup d'oeil à cette video. Il s'agit d'un reportage où vous pourrez entendre des témoignages qui pourront vous intéresser.

Dès que... depuis que...

Je vous recommande de visiter cette page web. Vous trouverez un exercice pour que vous pratiquiez un peu; vous trouverez aussi les réponses et une briève explication des deux marqueurs.

Créer une BD sur Internet

Voici une activité que je vous propose pour renforcer le discours rapporté. Il s'agit de la création d'une bande dessinée comme celle que je vous montre ici.


C'est tout simple d'en créer une. Il suffit d'aller sur le site http://www.makebeliefscomix.com. Malheureusement c'est un site en anglais, mais c'est vraiment facile de s'y debrouiller. Il ne faut que choisir les personnages, sélectionner leur émotions, sélectionner la taille et forme de la bulle et y mettre le texte voulu. Vous pouvez mettre dans la même case deux personnages et leur fire parler.

Après avoir complété votre BD vous pouvez l'imprimer ou la partager par e-mail.

La BD que vous créerez pourra vous servir pour utiliser le discours rapporté pour précisément rapporter les paroles de vos personnages.

À part ce projet, vous pouvez continuer à créer d'autres BD, pour d'autres buts; par exemple , pour élargir votre repertoire de frases à l'oral.

jueves, 22 de abril de 2010

Bienvenu tout le monde!

Salut les enfants, j'espère que ce blog nous sera très utile et j'espère aussi bien que vous y reviendrez souvent et que vous ferez des contributions pour l'enrichir.

Si vous voulez laisser un commentaire. Il suffit de cliquer sur le mot "commentarios" juste en bas de ce que je viens d'écrire.

N'oubliez pas d'inclure l'adresse du site qui vous a intéressé.